Cirque Ryjkov (Fractal)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zoot
Zoot
Messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2021

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Dim 21 Nov - 23:18
"The leatherheaded barmy who told that never saw a real fire, my guess."
Il renifle et tend son verre.
"Hopefully, I'm not a fire, and if I'm wrong, duck and cover, cutters. I think this bub wasn't made for fueling water rockets."
C'est pas simple a entraver, parce que déjà, l'accent néozélandais ne l'est pas par essence. Et c'est encore moins le cas quand son porteur est assez pété pour ne plus réussir à la cacher.
avatar
Invité
Invité

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Dim 21 Nov - 23:48
Bien qu'il lui faille un certain temps à décrypter ce qu'il lui avait dit, elle lui décocha un sourire amusé. Le peu qu'elle déchiffrait de son accent lui suffisait à faire comprendre globalement son discours.

Et non effectivement, le barman n'avait pas du faire face à un colosse, puisqu'elle l'avait inventé sur l'instant. Elle se serait même amusée à le faire boire un peu plus si elle n'était pas qu'une invitée au cirque. Elle se contenta donc de lui répondre sur le ton de l'humour.

- A barman is not a fireman but don't worry you're doing very well...

Son sourire s'élargit légèrement prouvant qu'elle le taquinait très clairement. Elle ne s'attendait pas à ce qu'une force de la nature est du mal à tenir l'alcool. Du coup, elle s'inquièta légèrement.

_ Maybe you should stop story that you don't take off.

Elle lança un regard aux deux autres présent pour savoir ce qu'ils en pensaient. Elle avait légèrement la tête euphorique mais quand même...
.
Vassili Ryjkov
Vassili Ryjkov
Messages : 1239
Date d'inscription : 28/09/2020

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Lun 22 Nov - 1:03
Vassili était assez étonné de l'esquive que la brune avait mis a son coup de hanche, il plisse les yeux comme si il envisageait déjà a utiliser cette vivacité, mais il a presque un tendre sourire quand le colosse s'étouffe avec le verre, et il ressert a ras bord les 3 verres, pour le russe de la vodka, c'était pas du petit lait mais presque ca expliquait aussi peut être pourquoi il était toujours torse nu en tshirt.
L'alcool aidait a nouer des relations ça c'était sûr alors ma fois, il avale encore un cul sec sans rechiner

bizarre vu qu'il n'a pas du tout travailler son anglais depuis qu'il est dans ce monde, et qu'il avait parfaitement peaufiner son français, quand il se réessaye a parler en "merican"' tout son fort accent russe remonte plein fer aux oreilles.

il adresse un clin d'oeil a Danny qui semblait t'il attendait un déclic pour se détendre, il embrasse sa femme sur la tempe


tu devrais peut rentrer Elisabetza, je vais m'occuper de nos invités !

il pousse son sac en avant et balance

I have a loottt of bottle to train you get the right Hole ! And i am sure Danny will help me to train you !

il a un ricanement lui aussi forcement 3 culs sec ca monte aussi d'un coup !
Zoot
Zoot
Messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2021

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Lun 22 Nov - 1:20
Zoot enquille le troisième, un sourire pâteux et un rire idiot dans le nez.
Il hésite un peu.
"I'm not a bubber. But I was fackin trained already. In Roningrad, I only used to bub before the greybeards of the Council ordered me to write another clueless in the dead-book. I didn't kissed any bottle since the Crash Rangers' bloodbath. So you can fill this diamond of mine, but I think it's a fackin' addle-cove idea for your own sake, haha !"

Le rire a l'air au moins aussi sincère que l'avertissement. Heureusement que, quelque part, il n'arrive pas à tendre son verre complètement droit.
Beth
Beth
Messages : 1377
Date d'inscription : 19/10/2020
https://beth.forumactif.com/

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Lun 22 Nov - 2:09
Rentrer à la maison ? Alors que j'avais proposé qu'ils passent par la maison pour boire une verre au lieu de le faire ici ? Il essayerait de se débarasser de moi qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Mais avec le petit dans les bras et la fatigue qui commençait à se faire sentir quand je restais debout trop longtemps, il n'avait peut-être pas tout à fait tord.

Je hoche la tête doucement, avant de l'embrasser tendrement à mon tour.


Oui tu as probablement raison. Je vais aller mettre le petit à la sieste et peut-être faire de même.

Amusez vous bien.


Je leur souris à tous les trois avant de me diriger vers la maison, même si je n'étais pas tranquille.
avatar
Invité
Invité

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Lun 22 Nov - 11:45
Elle se retrouva une nouvelle fois le verre rempli entre les mains. Elle décida que cette fois-ci elle allait y aller doucement. Pas de cul sec, mais de petites gorgées tranquillement. Elle avait une très bonne descente, mais certainement pas équivalente au russe.

Danny approuvait silencieusement le fait que le jeune homme décide de faire rentrer Beth et le petit. Faut dire que le spectacle de personnes buvant n’avait rien de bien intéressant, ni de vraiment glorieux. Un simple sourire aimable pour Beth avant qu’elle ne se concentra son regard sur les deux gaillards à nouveau.

Elle plissa le regard lorsque Vassili proposa de l'entraîner à boire plus… Enfin ce qu’elle avait réussi à comprendre. Parce qu’entre le zéerlandais et le russe, elle avait l’impression qu’ils faisaient un concours avec Lenox pour voir celui qui lui arracherait les tympans en premier. Bon, malgré tout, c’est Lenox qui gagnait, parce que lui c’était vraiment ignoble son anglais.

Du coup, était-ce vraiment une bonne idée de faire boire plus le colosse ? Vu la taille de l’engin lorsqu’il va s’écrouler au sol ça risque d’en faire trembler la montagne. L’idée était bien drôle et elle hocha la tête un fin sourire au russe.

- Time that I don't have to get him to his bed afterwards, as much as you want.

Après, elle avait déjà eu à faire avec un Tahitien rendu fou à cause de la Hihano et franchement, elle savait déjà qu’elle ne ferait pas le poids s’il venait à s’énerver alors elle ajouta plus bas pour que seul le russe l’entende.

- And if he goes crazy ... I run faster than you

Cette fois, elle lui offrit un sourire innocent auquel, elle le savait, personne ne croirait.
Vassili Ryjkov
Vassili Ryjkov
Messages : 1239
Date d'inscription : 28/09/2020

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Lun 22 Nov - 17:15
il matte clairement la voluptueuse poitrine de sa femme quand elle part, de façon non discrète et il s'en rends même pas compte.
échange de sourire et clin d'oeil en prime il réponds a l'oreille de la brune

im shure i cane handeul Im.

Etait ce l'alcool qui donnait confiance au russe ? en tout cas il semblait s'être redressé, presque cambré. et il parle encore plus mal anglishe. et par contre il encape pas plus d'un mot sur deux a ce que dit le colosse

You tolk english veri badli Zoot !

puis il désigne une espèce de table extérieure avec un banc, toujours dehors

Comeu sith thère. On sera BetteR.

puis il ressert l'australishe, et l'ameurica. lui chuchotant encore a l'oreille

Je run tout les days miss, t'a aucun luck de me fight a ça !

Oué nul doute il est beaucoup plus conscient, a noter qu'il a pris soin de ne pas toucher du tout la brune.
Zoot
Zoot
Messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2021

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Lun 22 Nov - 17:25
Il grommelle :
"Bed... Don't have any, here. Won't be your problem, so.
Only for the one who'll sleep on the couch tonight."
Il ricane avant de suivre lourdement le russe vers la table. Le quatrième verre cogne pas mal à sa manière, et c'est pas évident de transvaser le merdier qu'il a accumulé en guise de bagage sur un sol aussi traitre, après une telle escalade et après un tel ravitaillement.

Il s'écrase sans mot dire sur le banc, laissant ses effets tomber au sol, ne prenant la peine que de rajuster sa lourde épée.

Mais ce n'est déjà plus le même bonhomme. Son regard est noir, ses yeux comme enfoncés, ne fixent plus que le vide devant lui. Bouche close, respiration nasale mécanique, mandibule crispée. Il y a comme un voile qui s'est installé le temps de prendre place.
avatar
Invité
Invité

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Lun 22 Nov - 18:22
Elle grimaça lorsque Vassili lui murmura à l’oreille dans un anglais  aussi imbuvable que celui de Lenox sa réponse. Clairement elle ne partageait pas l’avis du russe, mais temps qu’il ne demande rien, ça ira.

Par contre elle loua l’effort qu’il mit à éviter de la toucher cette fois. Enfin une personne à qui il ne faut pas péter les doigts pour avoir droit à un minimum d’intimité. Quand le géant répondit, elle se retint de rire et se contenta de l’observer amusée.

-Oh, Me, you know, at worst I drag you by the ankle if I have to.

Et elle était contente de ne pas devoir partager le canapé avec lui, comme il le disait. elle suivit le mouvement et s’installa de manière stratégique le plus loin possible de celui qui lui semblait, actuellement le plus dangereux. Faut pas déconner, un mec pareil, il vous en décollait une, même s’il vous ratait, il vous enrhumait.

D’ailleurs le russe recommençait à chuchoter et en plus il était à la limite de la pousser dans les paris à la cons qu’elle affectionnait temps. Elle se pencha à son tour pour lui répondre droit dans les yeux.

-You ain't never seen me disappear before

Elle lui fait un clin d'œil avant de se concentrer sur le géant qui semblait perdu. Il n’était quand même pas déjà proche du coma éthylique, si ? Elle fronça les sourcil et tenta de se rappeler de son nom, puis l’appela doucement.

- Zoot ? It’s ok ? Do you want something to eat to mop up a bit?
Vassili Ryjkov
Vassili Ryjkov
Messages : 1239
Date d'inscription : 28/09/2020

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Mar 23 Nov - 12:44
Le russe ira s'asseoir en face du colosse, a côté donc de Danny avec les 10cm réglementaire de séparation physique entre la cuisse de l'un et de l'autre. même si a vrai dire la, il y fais pas vraiment gaffe. Le colosse a l'air touché, pensif, aussi le prochain verre Vassili le sirote tranquillement. il a le regard joueur vers la brune et lui balance

Ta vu comme il heavy ?  si il est ko chui pas sûr que tu arrive a le drag !

Alors qu'il regardait ses bras pour essayer de juger de sa force, elle se penche et le fixe, du coup le russe prends un air sérieux.

If you know Rilly howe to disaperr, you can be on STage pour un spectacle tu see ? tu sais faire quoi d'autre..?  en tout cas c'est interesting.

Puis du coin de l'oeil il voit la petite blonde a pull licorne , qui vient de rentrer a la com, il la siffle

Heeey ! ANgélica ! Joine Us ! Bringue some food plz !!

A voir si la blonde a envie de les rejoindre ou pas, puis il regarde le colosse

Bon tu nous tell un peu ta life.. ? qu'est que t'a fait pour te retrouver seul loin des rouges ? c'est quoi ta story ?
Zoot
Zoot
Messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2021

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Mar 23 Nov - 12:51
Il ne réagit pas vraiment quand Danny lui propose de becter.
Mais il réagit enfin quand Vassili crève l'abcès :

"Merci pour les verres."

Et il se lève, pas forcément de façon plus légère ou adroite que quand il s'est assis, mais avec bien plus d'énergie.
Angelica
Angelica
Messages : 43
Date d'inscription : 28/09/2020

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Mar 23 Nov - 13:24
A peine rentrée de sa longue balade, Angelica se fait alpaguer par Vassili. Mais mis a part son nom elle ne comprend rien du tout de la phrase.

Elle s'approche quand même pour voir de quoi il en retourne.


"Quoi? qu'est ce que tu dis, j'ai rien compris? t'es deja torché ? Qu'est ce que tu veux?"


Vassili semble etre en compagnie de nouveaux. Serait-ce les gens attendu par Beth ?
Elle espère qu'elle ne vient pas de faire une betise en parlant mal.

Angelica aurait voulu pouvoir se poser pour se reposer. passer des lunes en mer puis ouvrir un nouveau filon de la mine, ca l'avait épuisée.
avatar
Invité
Invité

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Mar 23 Nov - 14:45
Si elle  savait disparaître ? Oh que oui ! Mais elle n’a pas envie d’avoir à s’expliquer tout de suite alors elle se contente de sourire énigmatique avant de hausser les épaules. Heureusement pour elle, elle avait d'autres qualités, mais pas sur que se soit exploitable dans un cirque. Elle répondit donc en anglais, parce que faut pas déconner, elle a quand même un coup de le nez la Danny.


-I was a stunt performer before all that. Fighting, extreme sports and especially ax throwing, that's what I did…. I manage a little with the artifices. But I'm going to have to practice her last months of flight and the famines haven't done me any favors.


Elle a parlé de fuite ? Ouai bah ça passera à l’as, n’est ce pas ? D’ailleurs son attention se portait déjà sur la forme qu’il interpelle. Angélica ? Elle grimaça une nouvelle fois en écoutant l’accent de Vassili, faudra vraiment qu’elle lui file des cours de prononciation pour pas qu’il concurrence l’Inox. Faut vraiment pas qu’il y en ai deux comme ça.

Elle sursauta lorsque le Zoot se releva d’un coup. Holy shit ! Pourquoi il décidait d’un coup de leur fausser compagnie ? Elle n’avait pas tout compris à cette histoire de rouge… Ah, il connaissait l’Ussr lui aussi ? Elle fronça les sourcils mécontente. Elle non plus elle n’avait pas envie qu’on parle des rouges pour le moment alors elle tenta d’apaiser l’homme…

- You don't have to talk about them if that bothers you. Personally, I would rather know if you are as strong as you say you are.

Elle sourit et reprend d’une voix joueuse.

- How much do you raise?

Elle espérait simplement que le changement de sujet, lui ferait reprendre son calme qu’il resta ou pas d’ailleurs. S'était jamais bon de cuver sur des idées noires, elle l’avait assez vécu pour le savoir. Elle laisserait Vassili accueillir son amie, parce qu’elle ne pouvait pas se concentrer sur tout à la fois.
Zoot
Zoot
Messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2021

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Mar 23 Nov - 14:57
Il s'est déjà éloigné, et beugle sans se retourner :
"Dunno how much I lift. Never counted that much."
C'est lâché d'un air résigné. Sûrement plus symbolique que mathématique.

Pragmatiquement, il traine plusieurs bouteilles et pièces diverses. C'est pas tant lourd qu'encombrant. Probable qu'avant de se murger, il trouve un endroit ou nidifier et caser tout ça.
Clétus
Clétus
Messages : 55
Date d'inscription : 10/10/2021

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Mar 23 Nov - 16:03
S'éloignant, le Colosse croise - sans forcément le voir d'ailleurs - l'ours, propre et les bras chargés de bonbecs. L'a pas la tête des bons jours, le Zoot. Limite pire que lorsqu'il crapahutait et la barre était pourtant déjà haute ! Cependant, Clétus peut constater, sans non plus trop de surprise, qu'il n'y a aucun mort à déplorer ! Si ce n'est quelques neurones défuntes, peut-être, vu l'odeur d'alcool qui lui picotent les narines qu'il a, comme chacun commence à savoir, très sensibles. L'air amical et compatissant pour celui qui fut un camarade puis un compagnon de voyage, il lui tend une sucette. Elle sera prise ou non puis le vieux barbu continue sa route - laissant le Colosse chancelant poursuivre la sienne - pour retrouver ceux restés à la table. Les deux tiers ont l'air bien pétés, ce qui le fait sourire, puis le sourire s'agrandit en voyant la licorne !

- Salut, gamine !

Avec sa barbe de père Noël, il ouvre les bras pour déposer les sucreries par milliers sur la table. Un peu de sucre pour contrebalancer celui de l'alcool, ça tentera peut-être... Et en guise d'explication, se tapotant le pif :

- J'ai trouvé la planque de Beth.

Un sourire assez fier de lui. Cela dit, c'est clairement pas Beth qui veut le priver de sucreries mais Mel. Plus qu'à espérer que la petite Licorne Angélique et les deux pochtrons garderont le secret... qu'il vient, à ses yeux, d'acheter. Un coup d'Acier en direction de Zoot, très relativement loin, vu la démarche.

- Ça s'est plutôt bien passé, on dirait...

Un sourire aux lèvres alors qu'il chope un bonbon pour le glisser dans le verre laissé par Zoot et le tapoter en fixant Vassili, détenteur de la bouteille sacrée.

- Tu m'en jettes un ?
Vassili Ryjkov
Vassili Ryjkov
Messages : 1239
Date d'inscription : 28/09/2020

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Mar 23 Nov - 18:09
Vassili accueille la gamine licorne avec beaucoup de chaleur humaine:
il l'enlace pour un câlin et l'embrasse fort sur la joue, peut importe si elle est sale !


Ca fait plaisir de te voir Angélica, il l'invite a s'asseoir a côté, lui se ré-asseyant a côté de Danny


elle avait une mine épuisée, et pourtant lui il lui souriait radieusement

C'est le moment qu'avait choisit le colosse pour se lever brusquement, tellement brusquement que le russe a comme seul réflexe de mettre la main dans le dos, ses doigts touchent le pistolet, et ses yeux ne lachent pas le colosse, qui s'en va malgrés que la brune essaye de détendre l'atmosphére.. a voix basse le russe rajoute une fois le colosse partit.

Il est bizarre lui... j'ai du dire un truc qui la vexer ?

il ne touche plus le métal froid de l'arme et viens se gratter la tête pensif quand dans un fracas des tonnes de sucrerie s'étale sur la table...

Beth va te taper sur les doigts... ou Mel plutôt... Ma femme ça la ferra rire !

il remplis le verre du viel ours avec plaisir et reprends la conversation qu'il trouvait fort intéréssante avec DAnny

Ca c'est vachement canon quand même ! du sport extrème du lancer de hache !

Vassili farfouille dans son sac et sort une espece de rouleau qu'il défait et se déroule, dévoilant tout une palanquée de couteau de lancer.

That my job ! You want to try them ?

il caresse les lames du bout des doigts comme si c'était ses bébés..

Tu sais si tu as besoin de te refoutre in shape, tout les matins avec Clétus, a l'aube on suit un entrainement rigoureux, de la course, des acrobaties, du renforcement

Il dit tout ça en dévisageant tout le profil de la brune, sans détours des pieds aux épaules, son regard par contre n'a rien de lubrique il semblerait presque "professionnel" d'ailleurs le russe a remis son haut, c'est qu'il commencerait a faire froid maintenant.

mais pour le fight j'ai du mal a comprendre, t'aime pas le contact physique je croyais

il mime un coup de poing, sans la toucher toujours

pourtant en fight ca se touch !
avatar
Invité
Invité

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Mar 23 Nov - 18:45
Malgré sa tentative pour détendre l'atmosphère, le géant quitte la table en lui répondant tout juste. Elle fronça un instant les sourcils, se demandant si elle avait pu dire ou faire quelque chose qui avait pu énerver l’homme ? Finalement, elle soupira et haussa les épaules lorsque le russe lui souffla sa question.

Elle se décala pour laisser suffisamment d’espace entre elle et le russe avant de jeter un dernier regard à l'immense silhouette qui s’éloignait. Peut-être qu’elle le croiserait plus tard… Ou pas, qu'importe en fait. Elle offrit un léger sourire à Vassili alors qu’elle lui répondait.

- You or me in the end ... He seems to have things to settle with himself.

Elle joua un instant avec le liquide du verre avant de l’avaler cul sec. Elle reposa le verre avant de porter son regard sombre sur la nouvelle arrivante. Elle la détailler sans se gêner alors qu’elle pouvait sentir l’autre revenir sans avoir à détourner le regard. En vrai, elle ne détacha ses prunelles de la jeune fille que lorsque Vassili étala sur la table ses couteaux de lancé.

Voilà qu’il avait trouvé bien mieux encore que l’alcool pour parler à Danny qui semblait fascinée. Les essayer ? Holy Shit !  Bien sûr, qu’elle en meurt d’envie mais ce ne serait pas une bonne idée alors elle fourra ses mains bien profondément dans ses poches.

- Why the training ... I need it

Faut dire qu’elle ne risquait pas de pouvoir tuer qui que ce soit sans un bon entraînement. Elle voulait pouvoir l’étrangler de ses mains lorsqu’elle croiserait à nouveau sa route. Les dernières paroles lui font froncer les sourcils et elle détacha son regard des lames pour se poser sur l’homme en face d’elle. Elle semblait vide de vie, vide d’émotion alors qu'elle lui répondait sereinement.

- This is new shit...And believe me you wanna touch

Machinalement, elle rajusta sa veste, comme pour cacher encore plus de peau qu’il n’était possible de le faire. Puis elle sourit à nouveau récupérant un bonbon.

- The sugar makes the alcohol rise faster ... You'll need a little more ... Clétus …

Bon elle n’était pas du tout sûr que ce soit bien le nom de l’homme.
Clétus
Clétus
Messages : 55
Date d'inscription : 10/10/2021

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Mar 23 Nov - 23:11
C'est pourtant bien le bon nom. Cela dit entre Tamarie qui l'appelle systématiquement Clérus et, au pif, Zoot qui l'appelle parfois Clitos, faut bien se dire que l'ours n'est pas franchement tatillon sur son nom ! Son ego est ailleurs, sans doute. Mais ce n'est pas vraiment ce qui semble le préoccuper, là, tout de suite, observant la jeune femme qui l'interpelle après avoir taper dans les bonbons - pardonnez l'expression, elle est littérale ! Ce qui occupe son esprit en cet instant, c'est qu'après avoir scruté - comme l'Acier le fait toujours - les mouvements, mimiques et autres expressions corporelles de Danny, il a trouvé confirmation de ce qu'il suspectait. La nature du fardeau qu'elle porte. Du moins, s'en est-il convaincu ! Il n'est pas extralucide, après tout. Quoiqu'il en soit, une sorte d'ombre passe sur son visage, comme une douleur d'abord, une colère contenue ensuite. Ce qui en résulte, pour peu que la brune pose ses yeux noirs sur lui, c'est un regard, en retour, assez étrange. Ce n'est certainement pas de la pitié qui semble y résider, mais quelque chose qui oscille entre peine et compassion, ce qui est plus différent qu'on ne le pense. Mais Danny, par son propre prisme, y percevra peut-être autre chose, qui sait ?

Toujours est-il que ça ne dure qu'un fugace instant et que, l'instant d'après, ce n'est plus là ! L'idée n'était clairement pas de l'accabler ou lui faire rejaillir quoi que ce soit de douloureux. Le sourire reparait donc et l'oeil se veut même rieur alors qu'il avale d'un trait le verre servi par ce bon Vass - le bonbec est toujours au fond du verre - puis agite le godet pour en redemander, ayant cru comprendre que la demoiselle préconisait une dose plus grande. Ayant cru comprendre, oui, car Clétus et les langues "étrangères", ça fait soixante-douze, à minima ! Alors il se base surtout sur les intonations et, encore et toujours, le langage des corps pour biter ce qui se raconte. A voir s'il y arrive ou non ! D'autant plus quand il aura quelques verres de plus dans le tarin...

- Vous avez des talents que je n'ai pas, les jeunes. J'ai surtout pratiqué la fourche, la bêche et la faux, moi, dans les champs... Et le seul combat que j'ai jamais mené, c'est celui de la lutte ouvrière. Encore qu'on aurait pas été contre apprendre à jeter des haches aux patrons, par moment, hm ?

Il se marre. Le rire, comme toujours, fort et sincère, collant à sa grosse voix. Un rire qui peut s'avérer communicatif ou, les lendemains de cuite, très douloureux. Et alors que l'Acier dérive vers la panoplie de couteaux, il semble s'adresser à Danny.


- Il est doué avec ça, tu sais ? Je l'ai vu faire une fois... Lors d'un spectacle, à Roningrad. Vraiment impressionnant. J'ai tellement serré les fesses pendant tout le numéro, de peur qu'il se rate et que sa frangine se prenne un couteau, que j'étais pas sûr de pouvoir les décoller un jour ! HAHA !

Le rire s'éteint alors qu'il siffle le second verre comme le premier. C'est qu'il a du retard à rattraper ! Le godet, à nouveau, est agité avant même que Danny ne le relance. Le bonbec, par contre, cette fois, est resté dans la bouche et se promène d'une joue à l'autre alors que l'Acier part dans la direction empruntée par le Colosse. C'est que peu de choses échappent à l'Acier mais aussi aux oreilles de cet homme-là.

- Vous en faîtes pas, hm... Pour Zoot... C'est pas vous qui êtes en cause. Juste le passé récent qui l'a touché plus profond qu'on pourrait croire. Il est costaud mais se sentir trahi, ça pèse lourd. Puis l'alcool, ça rend tout plus fort, même les bonbons. Joyeux d'abord, triste ensuite, joyeux à nouveau...

Son regard passe d'un compagnon à l'autre et s'arrête sur Vassili, souriant.

- De vraies montagnes Russes !
Angelica
Angelica
Messages : 43
Date d'inscription : 28/09/2020

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Mer 24 Nov - 11:18
Bon l'accueil est etrange, un geant se leve brusquement devanr Angelica, c'est impressionnant.

Et puis Cletus arrive et dépose de trucs sucré sur la table.
Les gens parlent avec des mots qu'elle comprend pas... mais bon c'est pas à elle qu'ils parlent donc ca va...

Angelica secout les epaules, fait un sourire forcé à tout le monde.

merci

Puis elle ramasse une poignée de sucreries qu'elle fourre dans son pull et s'assoit... autant se mettre à l'aise.

Par contre elle evite de prendre un verre, elle prefere ne pas essayer, ca semble assez fort ce truc vu l'odeur.

Elle machonne un bonbon en tentant d'ecouter les grands parler.
ha, ils finissent par parler couteaux et spectacles....
Vassili Ryjkov
Vassili Ryjkov
Messages : 1239
Date d'inscription : 28/09/2020

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Mer 24 Nov - 16:16
Vassili regarde la petite blonde a licorne machonner un bonbon il lui sort de son sac une biere et lui tire même sa capuche en arrière

fais voir ta trogne un peu !, ca fait longtemps qu'on t'a pas vue !

puis il écoute Danny attentivement, il crois avoir saisit, mieux il en était persuadé ! elle voulait pas qu'on la touche et c'était récent donc : Une maladie de peau ! voila tout s'explique, pour ça quelle cache le moindre cm² !
et tout content de son idée, il plonge les deux pieds dedans


Danny tu know, on a des gens qui font des fantastiques onguents, si ça te fait mal

il désigne tout son corps vaguement

il faut pas que tu laisse traîner, on peut te soigner, tu serais pas la première a avoir une maladie de peau ou un truc du genre !

il re montre les couteaux

et en attendant que tu sois soignée, pas de combat, mais on peut toujours s'entrainer la course, les lancer de couteaux, je fais ça tout les matins, t'a le droit des les toucher hein

il regarde l'ours gourmand dans les yeux, et dit de la façon la plus innocente possible

T'es d'accord pour qu'on la prenne demain matin ?

sur ces entrefaits, Vassili sort tout le contenu de son sac, une autre bouteille de vodka, une de whisky, et une de rhum et quelques bières, pour tout les gouts quoi, n'empêche qu'il finit la première en remplissant les verres de l'américaine, et de l'ours. puis il réponds cette fois a l'ours...

Tu sais moi j'ai pas connu grand chose d'autre que le cirque... une vide de nomade, ou le travail occupe la majeure partie de ton temps. L'entrainement minimum c'était 2h le matin, 2h le soir, je fais ça depuis que j'ai 7 ans. et comme un idiot je continue a le faire... comme si ça servait... Alors oui j'ai beaucoup voyagé, connu plein de langues, rencontrer beaucoup de monde de traditions, de cultures différentes, mais sans connaitre non plus en profondeur les pays... on ne faisait que du spectacle, et ce monde nous a rabaisser sauvagement a la survie ..
avatar
Invité
Invité

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Mer 24 Nov - 17:13
Si elle a remarqué le regard de l’acier, elle n’en montrera rien alors même qu’elle ne l’avait pas lâché une seconde. Elle haussa les épaules, vaguement gênée qu’on puisse lui reconnaître le moindre talent. Par contre, elle haussa un sourcil alors qu’il parlait de lui. Plutôt bien conserver pour un syndiqué… Enfin l’ombre d’un sourire étira ses lèvres.

- I can still teach you

Oh, elle ne doutait pas que le russe soit doué avec des couteaux. Mais la référence la fait rire un bref instant. Puis, il revient à Zoot. Le sentiment de trahison, elle connaissait bien et elle savait les marques profondes que cela laissaient. Entre autres sentiments, celui-là était fort en elle aussi. Lui avait-elle pardonné ? Non, pas encore leur derniers échanges finissaient invariablement par une dispute et de la colère.

- Or it anesthetizes ... It depends on the person

Non, Danny n’avait pas encore compris que l’homme ne pigeait pas un mot de ce qu’elle disait. Si elle buvait, c’est justement pour ne plus ressentir. Boire jusqu’à céder la place et n’en avoir plus rien à foutre de ce qui peut arriver. D’ailleurs elle s’enfila son verre histoire de se rapprocher de cet état et c’est à cette instant là que le grand russe lui expliqua le plus sérieusement du monde qu’on pouvait lui soigner son problème…

Elle avala de travers et recracha un peu de son verre. Puis,  toussa comme une damnée quelques secondes alternant avec le fou rire… Oui Danny s’étouffait et piquait un une crise de rire à en faire couler des larmes.

- Seriously? Tu crois que j’ai une sickness de le peau ?

Elle poussa son verre pour qu’il le remplisse à nouveau avant de se relever. Elle l’avait prévenu qu’il ne voulait ni toucher ni voir en fait… Bon avec un coup dans le nez, certaines choses passaient mieux que sans. Elle ouvrit sa veste et la retira, la posant avec nonchalance sur la table… Maintenant l’on pouvait s'apercevoir qu’effectivement c’était bien mieux avec les tissus, parce que les cicatrices qui recouvrait ses bras et remontaient loin sous le tee shirt n’étaient pas belle à voir et l’on avait ajouté des sortes de tatouages ressemblant à des écritures d’une autres époque la ou la peau était encore saine.

- Tu think qu'on can soigner ça ?
Clétus
Clétus
Messages : 55
Date d'inscription : 10/10/2021

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Mer 24 Nov - 19:20
Lui apprendre ? C'est ça qu'elle a dit ? Il est pas sûr de sûr mais presque, du coup il lui sourit et acquiesce tout en haussant les épaules. On est sur du pourquoi pas, en somme. Un échange de bon procédé est possible, après tout, par les temps qui courent, savoir cultiver un potager est au moins aussi utile que de savoir lancer une hache ou un couteau... même si les patrons courent pas vraiment les rues ou n'en mènent plus très large. Il est néanmoins content de la voir sourire, bien qu'il en laisse tout le mérite à Vassili et, surtout, à l'alcool. Non c'est juste après que ça se complique... "anesthetizes" ?! Merde. Se fier aux racines latines dans une langue anglo-saxonne, c'est bon pour se vautrer en beauté, ça, non ? Il suppose que ça veut dire "anesthésier". Ça parait censé, là, dans le contexte, même s'il craint le piège. Dans le doute, manière de pas laisser un blanc, il lève son verre et boit à ça. Anesthésions ce qu'on pourra ! La douleur reviendra bien assez tôt.

C'est là que le grand Russe, s'occupant, en parallèle, de mettre à l'aise la gamine à sa façon, se lance sur les onguents... Les onguents ?! Pourquoi foutre des onguents ? Ça soigne les traumatismes, les... Oh. D'accord. Maladie de peau. Il n'en revient pas l'ours. Du coup, il est pas loin de la facepalm, restant muet quand ce bon Vass lui demande s'il est ok pour la "prendre" demain. De pire en pire ! La pauvre Danny va... Ah. Lui cracher la moitié de son verre à la gueule, donc. L'aurait pas dû s'asseoir en face, aussi ! Mais la brune, contrairement à ce qu'il a craint, prend la chose plutôt bien puisqu'elle se tape un fou rire... Du coup, lui-même sourit, tout en s'essuyant la tronche d'un revers de main en prenant soin de pas éclabousser Angelica, assise à ses côtés.


- Bien sûr qu'elle peut venir, Vass. Vient qui veut. Ce sera l'occasion de m'apprendre à lancer des trucs...

Juste le temps de lui répondre ça sur le ton de l'évidence que la brune a fini de rire. Et alors qu'elle pousse son verre pour réclamer la suivante, l'ours en fait de même, presque par mimétisme. Mais alors que le Russe s'est un peu couvert plus tôt, l'anglo-saxonne entame de se dévêtir. Il comprend vite pourquoi. Et s'il avait supposé le viol, les violences plus généralement, il n'avait pas supposé à ce point-là, non. Le regard, autour de l'Acier, se fait triste un instant, en parcourant les signes, les balafres et les souvenirs inoubliables marqués dans la chair... Il comprend bien que la question qui suit est plutôt adressée à Vassili. Il comprend même qu'elle est d'ordre rhétorique et n'appelle pas vraiment de réponse. Pourtant, alors que l'Acier cherche les billes noires embuées d'alcool, il décide d'en apporter une :

- I think que non. Tout se soigne pas. Même avec de très bon onguents. Mais avec le courage et la force de caractère que tu as... de toute évidence... j'imagine qu'on peut apprendre à vivre avec.

Il lui sourit, un peu tristement mais avec autant de douceur qu'il est capable d'offrir. Il trouve que c'est pas assez, cela dit. Il aimerait bien lui balancer des seaux entiers de douceur pour ce qu'elle semble avoir dû vivre. Mais faute de stock conséquent, il lui faudra se contenter du sourire, de la compassion... et du bonbec qu'il faut rouler sur la table dans sa direction. Ouais, c'est maigre. Mais c'est toujours ça de pris, pas vrai ? Comme le temps que dure une anesthésie.

Cela étant, il s'écoule un vague silence ou non, la brune renfile sa veste ou non, Angelica avale ou non tout le stock de sucreries qu'elle a chipé, mais c'est en tous cas le Russe que se délie la langue à coup de bibine, soudain. Comme une tentative de résumer toute une vie en quatre bouts de phrase. Pas simple. Mais il est écouté. En tous cas par le vieil ours. C'est tout l'intérêt de s'assoir à une table pour picoler, non ? Parler. S'écouter. Lâcher du lest. L'ours acquiesce, peut-être à ce qu'il vient d'entendre ou à ce qu'il pense, qui sait ?


- La vie au cirque. La vie aux champs. La vie volée. Bosser, tout le temps, toujours, trimer. Souffrir. Au moins, contrairement à toi sur la scène, on me demandait pas d'avoir le sourire quand j'avais la gueule couverte de terre du matin au soir... ça me fait un sacré avantage ! Encore que je souriais quand même...

D'ailleurs, là, il sourit. Sourire quand ça fait mal. Un truc appris avec le temps. Une force sans doute. Il s'envoie le verre que le Russe n'aura pas manqué de lui remplir... avant le suivant. Il fixe son verre.

- Peut-être que c'est pour ça qu'on est tous là, encore vivant, à cette table, pour en parler. Croyez pas ? On avait pas attendu...

Une hésitation à nommer la chose puis, finalement, il pointe son pouce par-dessus sa tête dans une direction assez vague, avant d'enchainer :

- ...tout ça, disons, pour commencer à survivre. Comme si on était prêt avant l'heure. Même sans le vouloir. Surtout pas en le voulant, même, je dirais...

Soupir malgré le sourire, bravache, qui persiste, avant que l'Acier quitte le verre, parcourt les visages alentour, souriant un peu plus, puis se pose sur la petite Licorne. Le sourire se fait d'autant plus tendre. L'ours se fait ourson, le ton se fait enjoué.

- Dis, petite. Je crois qu'on a mérité une entracte. T'aurais pas une de tes blagues, là ? Tu sais, comme au spectacle... Faut nous rendre la banane pour encaisser les autres verres à venir !
Angelica
Angelica
Messages : 43
Date d'inscription : 28/09/2020

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Jeu 25 Nov - 14:57
Angelica bougonna et gromela quand Vassili lui retira la capuche.

Elle n'aimait pas trop se montrer, surtout quand elle ne s'etait pas lavée avant.
Elle resta assise ensuite à machonner le bonbon et boire lentement la biere qu'on lui avait tendue.


Mais le grand ours lui demanda de raconter des histoires, donc elle se calma et repondit par un sourire, le temps qu'elle reflechisse.


"Ok des petites blagues:
alors....


Que se passe t’il quand deux poissons s’énervent ?
– Le thon monte


on va pas rester sur ça, j'enchaine :


C’est l’histoire d’un mec, il rentre dans un bar et il dit:
– Salut, c’est moi!
Et en fait, c’était pas lui…


Attendez je peux encore en faire une autre :


Pourquoi Mickey Mouse ?
Parce que Mario Bros
"


Elle s'arreta là pour voir comment le public réagissait.

Beth aime ce message

Vassili Ryjkov
Vassili Ryjkov
Messages : 1239
Date d'inscription : 28/09/2020

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Jeu 25 Nov - 17:06
Vassili se fait quelques peu ébranler par la réaction de la brune qui crache la vodka -sacrilège- et pique un fou rire a en pleurer...

ben oui une sickness de peau... ça arrive.. non ?

il cherche du regard du soutien, mais la brune se lève et... se dézape ? c'est ça ! Elle qui ne voulait pas qu'on la regarde, enlève sa veste et exhibe ses bras marqués de cicatrices mélés de tatouages ou des écritures, Vassili bloque, il approche la tête et regarde de prés et tends une main dont les doigts, qui sans toucher, remonte partant du poignet en remontant le long de son bras jusqu'a en haut du tshirt il n'a pas l'air repoussé ou ému, il essaye d'en lire le sens, l'histoire et rajoute a voix basse comme si il parlait a voix basse

Amazing... c'est fascinant Danny..
Non il y'a des choses qui ne se soignent pas... tu porte sur ta peau ce qui a forger la femme que tu es, c'est terriblement beau.

Et oui voir a travers les yeux d'un jeune artiste de cirque n'est pas un prisme commun.. il ne voit pas les gens marqués blessés ou déformés comme des monstres, mais au contraire comme des gens qui ont plus de choses que les autres a exprimer... le bras gauche tendu vers la bouteille qu'il attrape pour servir les verres, il en fous la moitié a côté vu que de l'autre main sans toucher il effleure presque son bras, si il avait une loupe il serait déjà avec. En même temps certains se rappelleront du côté repoussant de la prêtresse au fleur, avec sa peau de marbre et ses yeux de noir plein, qui n'avait du tout le même effet sur Vassili.
il désigne son tshirt et lève les yeux pour lui demander


tu en a aussi sur le ventre ? je peux voir..?
De la souffrance... une vie dure, marquée dans la chair... tu dois avoir une enfance et une histoire terrible et captivante


ça fait quoi de pas se sentir comme un monstre ? Cela rejoins ce que dit le vieil ours, chacun son histoire, mais peut être que personne est là par hazard... c'était profond, et ca résonnait chez le russe, qui hoche de la tête pour dire qu'il comprends donne un verre a Danny pour qui il se doute que ça doit pas être facile, être trinque avec elle et l'ours, la petite blonde préférant rester au bonbons.

il sourit a ses blagues d'ailleurs et l'encourage en l'applaudissant

C'est bien Angélica, travaille ta mise en scène, grimpe sur la table, dis toi que 1000 personnes sont autour de toi ! Sourit !
avatar
Invité
Invité

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Jeu 25 Nov - 17:48
Elle s'attendait à beaucoup de réaction mais pas à ça. De la compassion et de… La fascination. Elle avait récupéré sa veste pour la remettre mais c’était sans compter l'inspection du jeune russe. Seulement aucun des membres présents ne pouvait se douter de quoi il s’agissait exactement.

Et, sous les doigts de Vassili qui parcourait les reliefs de sa peau sans la toucher, l’on pouvait voir que l’encre s’animait pour former d’autres écritures et des symboles que pour certains l’on pouvait classifier d'ésotérique. Elle grogna et recula finalement en remettant sa veste avec une légère brusquerie.

-Du courage ? De la force ?

Elle ricana légèrement, parce qu’elle avait déjà tenté de mettre fin à sa vie, mais qu’elle ne le pouvait pas d'elle-même. Elle ne se souciait pas vraiment de l’effet que cela pouvait produire ses tatouages qui bougeaient de leur propre volonté pour former une nouvelle barrière qui l’empêchait de se manifester. Par contre elle grimaça lorsque Vassili lui dit trouver ça beau… Il ne savait de quoi ceci s’accompagnait, il trouverait certainement ça moins fantastique si elle lui faisait une petite démonstration…Elle lui lança un regard noir avant de lui répondre.

- No you can't see … And I woke up like that in the sewers …

Malgré la réponse désagréable, elle était quand même assez troublée. Elle ne s’était pas vraiment attendue à ce genre de réaction. Peut-être que finalement tout était normal… Il y avait plus de monstres dans ce monde que d’humain et encore ceux qui avaient l’apparence d’humains était les pires monstres que cette terre puisse porter… Elle avait déjà dû faire confiance, elle ne recommencerait pas.

Elle attrapa le verre et le vida avant de s’asseoir pour écouter les blagues de la fameuse Angélica. Elle lui offrit un sourire, puis elle leva les yeux au ciel alors que Vassili lui demanda de monter sur la table. Ils étaient là pour se détendre non ?

- Really good Angelica

Elle lança un regard en coin au vieux tout en repensant à ce qu’il avait dit. Elle n’était là que pour la vengeance et liquider ces contrats. Ni plus, ni moins… Après ça, elle verrait bien...
Contenu sponsorisé

[L106] - Là ou échouent les vagues. - Page 2 Empty Re: [L106] - Là ou échouent les vagues.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum